Le prix de l’or a considérablement augmenté ces dernières années. Ce marché est en pleine explosion et de nombreux comptoirs se sont ouverts dans toute la France.
La période est idéale pour gagner de l’argent en vendant vos bijoux en or qui dorment dans vos tiroirs. Comment effectuer une transaction sûre ?
Quelques astuces pour repérer un comptoir de qualité
Une adresse physique :
– Privilégier un comptoir proche de votre domicile, avec une adresse physique et non une boîte postale.
– Pouvoir se déplacer est rassurant et évite les mauvaises surprises.
Un bon accueil
– Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à appeler pour obtenir tous les informations requises (cours du jour, prix de rachat pour l’or 18 carat, Taxe sur les Métaux Précieux, courtage). Un bon accueil et des réponses précises vous mettront en confiance. Le conseil est gratuit.
Le site Internet
– Un site Internet bien structuré et mis à jour est une preuve de professionnalisme.
– Vérifier les contacts.
Sur Internet
– Ne pas hésiter à taper le nom de la socièté + témoignages ou avis sur les moteurs de recherche : De mauvais retours éveilleront votre attention.
Ces quelques conseils vous permettront de déjouer les arnaques.
En retour, passez quelques minutes sur les blogs, forums ou google, pour donner vos impressions sur comment s’est déroulé votre transaction.
Sur cette vidéo, tournée par France 2, vous aurez un aperçu des arnaques en envoyant votre or par courrier avec certaines enseignes.